L’équipe du site des meilleures banques en ligne

Atterrir sur la banque en ligne alors que l’on a toujours eu la banque traditionnelle ? C’est possible ? L’équipe du site banquesenligne.org va vous raconter comment ils font pour travailler à VOUS faire gagner de l’argent.

Qu’est-ce qui fait la force de ton site sur les meilleures banques en ligne ?

On a un large contenu et  nos articles sont de qualités. Notre équipe est constitué de personnes qui ont déjà toutes travailler dans le monde de la banque (ou qui y travail encore). Nous maitrisons donc parfaitement le sujet. Le site est tout récent et sans avoir commencer à avoir fait le plan de communication, on voit déjà que les lecteurs sont chaque semaine un peu plus nombreux que la dernière ! Une petite communauté commence à prendre de l’ampleur, ce qu’on apprécie. D’ailleurs nous avons commencé à créer nos réseaux sociaux sur Facebook et Twitter pour ceux qui voudraient nous rejoindre !

Comment se différencie des autres sites du web ?

La banque en ligne est l’avenir de la banque. On arrive donc au bon moment pour s’implanter sur le marché ! Ce qui est géniale c’est que aujourd’hui, pour séduire les nouveaux consommateurs, en plus de proposer de meilleurs taux d’intérêts, et des charges vraiment pas cher (voire gratuite), les cyber banques offrent de l’argent pour les nouveaux clients ! En moyenne 80euros et cela peut aller plus haut encore ! On ne sait pas si dans 4 ou 5 ans elles proposeront toujours des offres aussi alléchantes. Il faut donc en profiter MAINTENANT !

 

Quel est le plus gros défi au moment du lancement d’un nouveau site ?

Il faut arriver à faire changer les mentalités. Beaucoup de personnes ont peur des banques en lignes car elles ne sont pas vraiment concrète. De plus, certains reportages n’aident pas vraiment à faire changer les mentalités. Pourtant, les clients sont à 78% de la banque en ligne chez qui ils sont et derrière chacune d’elle se cache souvent un grand groupe bancaire !

Peux-tu nous confier tes petits secrets pour réussir ?

Il faut avoir un temps pour travailler et un autre pour décompresser. Quelqu’un qui essaye de trop travailler ne sera plus très productive le vendredi soir si depuis le lundi il bosse d’arrache pied 12 heures par jour ! Il ne faut pas non plus travailler “à moitié”. Idem, le travail en chatant sur skype avec son ami d’enfance en même temps va réduire considérablement la concentration et la productivité !

Nos lecteurs ne demandent qu’à te connaître, alors raconte-nous tout sur ta vie !

Pour ma part, je m’appelle Fabien et j’habite dans le nord de la France, mais je ne voudrais pas tirer la couverture de mon côté. Nous sommes plusieurs à bosser sur le projet et chaque personne compte pour sa réussite !

Comment arrivé à travailler comme webmaster ?

banque en ligneAprès le cursus normal, j’ai fais une école de commerce. J’ai ensuit directement travaillé dans la banque. J’y sus resté cinq ans. J’avais déjà bien monté en grade et on me proposait un bon poste mais ce n’est pas ce qui me faisait rêver. Je voulais avoir ma dépendance et ne pas faire qu’un métier toute ma carrière. Et je savais qu’en acceptant le poste, j’allais droit dans cette voix et que le schéma “métro, boulot, dodo” n’était qu’à une signature. Alors c’est sûrement étrange, c’est sûr, mais c’est ma promotion qui m’a fait réagir. J’ai alors voulu lancer plusieurs projets dont des applications mobiles mais souvent après avoir fait toutes les études nécessaires, je me rendais compte qu’il y avait besoin d’un financement immense et les investisseurs se montraient souvent frileux. Etant blogueur quand j’étais plus jeune, je me suis donc surpris à ré alimenter mes vieux sites. Forcément je ne gagnais même pas le smic horaire en une journée car le site était très ciblé mais ça me plaisait bien.  Un jour en parlant avec d’anciens collègues, j’ai évoqué la possibilité de éventuellement faire un site sur la banque en ligne. Tout le monde semblait bien emballer … deux semaines plus tard, je commençais à contacter d’autres amis pour former notre “Dream Team“. Une fois l’équipe rassemblée, on a commencé à monter banquesenligne.org.

 

Quelles sont tes passions ?

J’aime beaucoup tout ce qui touche à l’économie et la bourse. D’ailleurs de plus en plus je commence à m’intéresser à l’histoire et la géographie. Je pense que ça me permet d’être à la fois plus complet sur mes connaissances “finances” mais je trouve ça aussi hyper enrichissant !

 

Pour ceux que ça intéresse, ici vous pourrez retrouver 10 moyens de préserver votre pouvoir d’achat.