Parlons biere avec philippe de machineabiere.net

Bonjour Philippe et merci d’avoir accepté de répondre à nos quelques questions sur votre site machineabiere.net, pouvez-vous nous dire dans un premier temps pourquoi un site sur la bière ?

Philippe : Tout d’abord merci à vous aussi de m’avoir proposé cette interview ! Pour répondre à votre question, c’est plutôt simple : J’adore la bière depuis des années déjà et c’est la suite logique de mon parcours professionnel. J’ai commencé ma carrière en tant que gérant d’un bar à bière Lyon pour ensuite me réorienter dans la vente en ligne. J’ai donc lancé un site de vente de poubelles à ouverture automatique, mais je m’éloignais de ma passion première : la bière. Ne pouvant pas vendre de pintes sur le web j’ai dû trouver un autre produit et les tireuses à bière se sont imposées d’elles même. J’ai eu la chance de tomber en pleine démocratisation des fûts à la maison pour un usage personnel et mon site a rapidement gagné des places sur le moteur Google.

Avez-vous pris des cours pour créer votre site ou êtes-vous autodidacte ?

Philippe : Hé bien vous serrez peut-être surpris d’apprendre qu’aujourd’hui aucune connaissance technique n’est vraiment nécessaire pour créer un site. Je peux me présenter comme auto-didacte, mais ce n”est pas vraiment correct : grâce à des logiciels de création comme WordPress on peut facilement créer un site comme on le souhaite et avec peu de connaissances et de budget… Après c’est sûr qu’il y a toujours quelques détails que les thèmes pré-construits ne proposent pas mais on peut toujours trouver un plugin ou un forum où la réponse es déjà proposée.

pleins de bieres

Un mot sur vos tests de machines à bière ?

Philippe : Comme vous pouvez vous en douter, c’est moi en personne qui teste toutes les machines à bière. Je vous ai dit que je n’avais pas eu besoin de cours pour créer le site mais il m’as fallu quelques leçons pour réussir à différencier certains arômes des bières que je goûtais. Aujourd’hui j’ai donc une dizaine de machines à bière chez moi ! Je ne sais plus quoi en faire et croyez moi ou non mais j’en ai même une dans ma chambre !

Merci encore Philippe pour les quelques minutes que vous nous avez accordé.

Pas de quoi, et passez quand vous voulez à la maison pour trinquer !