Comment eviter les douleurs de dos pendant une randonée ?

Le dos est la partie corporelle très exercée si l’on souhaite accomplir une randonnée bien étoffée. Mais tenez-en prêt, il faut connaitre l’origine de votre mal de dos et pouvoir consacrer du temps pour arranger les choses. Arrange tout en choisissant les bons équipements pour pouvoir en contempler des merveilles.

Repérer  les souffrances sur la partie dorsale

Au niveau du bas du dos, une fatigue et une distension musculaire se manifeste. Au niveau des trapèzes et scapulaire, la même chose se produit à causes des bretelles des sacs à dos. Ces éléments engendrent aussi des douleurs dans les poitrines ou dans les pectoraux. Le cou peut parfois en prendre quelques coups. Bref, des douleurs cervicales et lombaires.

La manière de gérer ces douleurs

Comme il est impossible d’ignorer le port de sac à dos, il est par contre faisable d’alléger son poids. Retirer les objets superflus et assembler les équipements qui n’on pas le même usage (en pensant aux éventualités qui vont coïncider aux contextes du site). Votre confort ne dépendra que de vos choix.

Partez en expédition avec un sac à dos digne du confort. C’est-à-dire se mariant exactement avec votre propre morphologie. Pour en arriver là il vous convient de tester le contenant dans le magasin, en l’essayant étant bourré d’équipements. Parfois il faut prendre du temps pour magasiner cet outil élémentaire.

Vous avez fait l’essentiel mais le test n’est pas encore terminé sans porter le bagage dans le vrai sentier. Fait vos choix ici.

Accommodez votre sac à dos

Choisissez un sac ayant des sangles dénuées de tension, la ceinture de portage posée sur le sommet iliaque et moyennement serrée sur le dessus des hanches. Il y en a 2 types dont celles de rappel et celles pectorales. Le premier type va être ajusté dans le but de rapprocher la charge du corps. La sangle pectorale va être serrée mais pas trop. Pour les bretelles, toutes se posent directement en contact des épaules (pas ailleurs) puis doivent aussi être moyennement serrées. Ces parties vont être légèrement desserrées pour que la pesée tombe directement vers les hanches.

Ces manœuvres sont certes efficaces mais durant des longues heures de marche ce sera au tour des épaules et celui du cou qui en prendra la douleur. Toutefois il convient de pratiquer quelques exercices afin de soulager les maux.

Des exercices pour éviter les mal du dos

Sur les lombaires, exécuter  une extension de la lombaire sur le ventre. Une action qui s’effectue sur trois séries à 10 répétitions. Un exercice qui se fait en position debout ou allongée. Étirez les pectoraux ou les poitrines (si vous êtes de sexe féminin). Juste un geste se pratiquant à 3 séries durant 40 à 60 secondes. Pareillement au niveau des trapèzes supérieurs.

Les sacs à randonnées idéales

Sélectionnez un sac à dos confortable et adéquat à votre morphologie.

  • À savoir la Farpoint Trek 55 litres qui est une jolie conception de la marque Osprey, optimise le portage. Très commode en usage avec son dos réglable en hauteur avec une suspension AirSpeed. Ses bretelles s’avèrent larges et ergonomiques, avec une ceinture remplie assurant le confort par-dessus la hanche. Sans omettre une fixation type kangourou. Le tout œuvrant ensemble pour répartir le poids dans le dos. Le meilleur c’est qu’il est organisé de manière à agencer correctement chaque catégorie de vos équipements. En plus, d’être accolé à un compartiment dédié au port d’un sac de couchage, son sangle amovible lui permet de porter un équipement large.
  • Le sac de Deuter, Aircontact 65 litres, en plus de pouvoir se marier à votre corpulence se dote d’une nouvelle modèle de Bretelles à blocage. Il possède un stabilisateur amovible sur les hanches permettant une liberté d’action sur un sentier difficile. Rude et imperméable, il accompagne une housse anti pluie, des armatures en Alu et en forme de X multi-compartimentées qui dévie la charge sur toute l’espace.

Ainsi soient les consignes vous évitant d’avoir le mal de dos pendant les randonnées !