• Home

Envie d’en savoir plus sur l’assurance emprunteur ?

L’assurance pour un prêt immobilier est nécessaire voir obligatoire si vous comptez souscrire un prêt immobilier par exemple. Vu que je suis entrain de faire les démarches pour acheter mon bien immobilier, je voulais parler de cette assurance. Ainsi, j’ai fait appel à un spécialiste de l’assurance, il s’agit de Mathieu. Il va tout nous dire !

Bonjour Mathieu, première question très compliquée, je souhaiterais que tu te présentes un petit peu, qu’on sache qui tu es et ce que tu fais dans la vie, ainsi que tes passions. 

Bonjour Hélène, merci pour ton invitation. Alors les présentations c’est parti, j’ai 34 ans, je vis du côté de Toulouse, la ville rose, et je suis courtier en assurance depuis 10 ans maintenant, après des études dans l’assurance. Je suis célibataire, et j’aime le sport en général, avec une petite affinité toute particulière pour le rugby.

Maintenant que les présentations sont faites, est ce que tu peux nous en dire plus sur l’assurance emprunter, qu’est ce que c’est ? 

C’est une assurance qui vous permet en cas d’indisponibilité partielle ou totale de rembourser vos mensualités de prêt, de prendre le relais, et donc de rembourser ses mensualités.

Est ce obligatoire ? 

Ce n’est pas obligatoire mais c’est très fortement recommandé. De plus, les banques qui prêtent de l’argent pour l’achat d’un bien immobilier par exemple, vous demanderont la plupart du temps de souscrire une assurance emprunteur. Si vous ne le faites pas, ils pourraient vous refuser le prêt en lui même. C’est un moyen pour eux de se prémunir contre tout problème éventuel !

Comment avoir une bonne assurance emprunteur ? 

Vous pourrez avoir une bonne assurance à partir du moment ou vous comparez avant de souscrire une quelconque assurance. Vous pourrez ainsi trouver et choisir très facilement l’assurance qui vous correspond. Il faut aussi noté qu’il est important de bien lire le contrat et de voir ce que l’assurance emprunteur couvre réellement, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.