• Home
  • Santé
  • Tapis acupression: objectif santé à domicile et à petit prix

Tapis acupression: objectif santé à domicile et à petit prix

Tout le monde a entendu parler de l’acupression et personne ne doutent de ses effets bénéfiques. Selon les spécialistes de la réflexologie plantaire, stimuler certains points du pied peut avoir un effet positif sur le fonctionnement de nos organes internes, nous pouvons maintenir notre santé et l’acupression pourrait également jouer un rôle dans l’élimination de maladies à un certain niveau. Ces arguments peuvent être suffisants pour essayer un tapis d’acupression.

Objectif santé avec un tapis d’acupression?

tapis acupressionLe tapis d’acupression est un produit coloré et esthétique qui peut être d’une grande aide à la maison, que ce soit pour la prévention ou le traitement de problèmes de santé mineurs, mais qui a également de nombreux effets positifs, tels que des effets immunosuppresseurs et antihypertenseurs. Leur prix est vraiment abordable.

Les tapis d’acupression peuvent être une solution naturelle pour les problèmes de santé mineurs.
De nombreuses personnes sont incapables de vivre pleinement leur vie à cause du stress quotidien ou d’autres problèmes de santé, de douleurs musculo-squelettiques ou d’un système immunitaire affaibli. Pour résoudre ces problèmes, il n’est pas nécessaire de prendre de médicaments à long terme, car ce n’est pas la seule source de traitement symptomatique et cela n’élimine pas la source du problème. Il convient de choisir une solution capable de gérer et éventuellement d’éliminer le problème. Il est préférable de choisir une solution naturelle qui n’endommage pas le corps à long terme, mais qui est efficace pour traiter de telles plaintes. La solution peut être un tapis d’acupression! Cependant, si vous avez des problèmes de santé à long terme, vous devez contacter votre médecin.

Comment fonctionne le tapis d’acupression?

Lors de l’utilisation de tapis d’acupression, différentes enzymes sont libérées dans la peau sous pression, telles que l’histamine et la bradykinine, qui ont un effet bénéfique sur le corps. Ils ont entre autres des vasodilatateurs tels que des effets d’abaissement de la tension artérielle et augmentent également la perméabilité des parois cellulaires, ce qui contribue à l’efficacité de l’absorption des nutriments. De plus, la douleur induite par la douleur active la capacité d’auto-guérison du corps. Et la douleur soulage d’autres substances telles que l’ocytocine et l’endorphine, l’hormone du bonheur.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser régulièrement le tapis d’acupression. Cet outil naturellement efficace est nettement moins coûteux que les autres alternatives! Quelques minutes par jour avec un tapis d’acupression et découvrez à quel point il est efficace!

Vous pouvez comparer les différents tapis d’acupression et leur prix en cliquant ici!

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

Il est conseillé d’utiliser le tapis d’acupression une ou deux fois par jour pendant 10 à 20 minutes. Vous pouvez l’utiliser même en regardant la télévision. Il suffit de l’utiliser à plusieurs reprises pour que quelques jours après, vous ressentiez ses effets bénéfiques. Il suffit de vous allonger dessus.

Vous vous sentirez mieux, vous serez plus énergiques, votre équilibre s’améliorera et votre système immunitaire sera renforcé. Après utilisation, n’oubliez pas de boire deux ou trois verres d’eau car cela augmentera encore l’efficacité du tapis d’acupression.

Espérons que les premières minutes ou quelques fois seront un peu douloureuses, mais cette douleur sera de plus en plus soulagée lors de l’utilisation d’un tapis d’acupression. Sinon, essayez d’utiliser un tapis sur une surface plus molle telle qu’un matelas ou un canapé.

Qui peut utiliser un tapis d’acupression?

Les tapis d’acupression peuvent être utilisés par n’importe qui, peu importe son âge ou son sexe. Il est également idéal pour maintenir votre santé, obtenir les effets positifs mentionnés ci-dessus et réduire les troubles locomoteurs légers. Si vos plaintes ne disparaissent pas après une ou deux semaines, vous devez contacter votre médecin.

Évitez d’utiliser des tapis d’acupression si vous avez un coup de soleil sur la surface de notre peau ou si vous avez une maladie qui sensibilise, irrite facilement la peau! De même il n’est pas recommandé aux femmes enceintes qui doivent toujours consulter leur médecin spécialiste si elles souhaitent utiliser un tel produit!