Reportage sur la fondatrice de diffuseur.org

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter la fondatrice du site de diffuseur.org ; on va  parler de sa naissance dans le métier et de ses divers parcours. Vous allez savoir en même temps que ce n’était pas toujours rose, elle a connue des hauts et des bas pourtant elle a tout réussi avec brio.

Qui est- elle ?

C’est une jeune femme de 29 ans, mariée et mère d’une petite fille de 3 ans. Elle a fait des études en télécommunication et en commerce, sortie majeure de promotion à chaque fois. Des efforts qui l’ont servi à tracer son chemin dans les cours des grands.

Son commencement

Depuis des longues années, elle a été une bloggeuse sur le net en effectuant des ventes en ligne pour payer ses études et garnir sa porte feuille ; resté fidèle jusqu’au jour où une idée c’est survenu de nulle part en l’incitant a créé un site internet de diffuseur. Toujours débrouillarde dans la vie, on peut dire qu’elle a commencé avec rien. Pour le visiter, c’est par ici !

En 2012, elle a effectué une stage de formation dans un magasin de vente d’huile essentielle pendant 3 mois, un apprentissage qui s’est avérée très bénéfique par la suite et a réveillé une autre passion. Après ses instants passés, elle ne s’est pas contentée de ce qu’elle a appris mais a voulu tenter une autre pratique pour élargir ses connaissances dans le monde du bien être et de la beauté ; une façon de voir qui l’a emmené dans un tout autre univers pareil mais différent. Ensuite elle a travaillé dans un institut de beauté qui utilise particulièrement des produits à base d’ingrédients naturelles y compris  les diverses sortes d’huile essentielle.

Toutes ses expériences l’a surement ouvert beaucoup de portes cependant elle a choisi de revenir dans la communauté de l’internet suivant la constatation qu’elle a remarqué au cours des temps, nombreux sont les personnes qui s’intéresse à ce petit appareil ; donc en 2014, elle a créé un site qui concerne le diffuseur d’huile essentielle. Au début, elle a travaillé tout seul depuis la conception, passant par la finition et finir par la gérance. Toutes les tâches ont été difficiles mais à aucun moment, elle n’a baissé les bras afin de réussir son projet, qui la tient vraiment à cœur.

Sa réussite

Vous avez tort si vous pensez qu’elle a réussi du premier coup ; parce qu’après la conception faite, elle a tout d’abord connu un échec malgré ses compétences diversifiés. Elle n’avait  aucune chance face aux autres qui sont déjà des requins prêts à l’avaler tout cru, ne la laissant aucun perspective d’avenir. Puis, elle a décidé de s’accorder un temps de pause pour réétudier son projet, définir ce qui barre sa route pour mieux trouver la solution adaptée et trouver des collaborateurs si c’est nécessaire. Revenue complètement dans la case départ, elle a recommencé à zéro et après une mure réflexion, elle a préféré engager un spécialiste pour faire la création à sa place, devenu spectatrice de son œuvre mais des fois elle donne ses avis pour les comparer aux autres. Son objectif a commencé à prendre forme tout doucement, elle l’a laissé marcher pas à pas et quelques fois des ajustements s’imposent. Désormais, elle ne détient plus que la fonction d’une gestionnaire et d’une directrice.

Sa place actuelle

Maintenant elle a trouvé sa position dans le business, son site concerne spécialement l’ensemble des diffuseurs et des huiles essentielles. Il y a des ventes avec une vaste gamme, des conseils, des modes d’emploi de chaque HE, des critères d’utilisation de chaque produit, etc. Vous pouvez également faire des comparaisons  si besoin. En cette année, son chiffre d’affaire a grimpé de trois fois avec ses clients du monde entier. Elle s’engage personnellement de nous garantir un service et des produits impeccables afin de nous satisfaire peu importe nos goûts.

 

On remercie de tout cœur notre invité qui a bien voulu nous partager une partie de sa vie professionnelle, elle nous a démontré qu’elle est une battante et peu importe les situations qui ne jouent forcément pas à notre faveur, on se doit de se battre et de rester forte pour ce qu’on aime et pour ce qu’on veut. Notre femme d’affaire est maintenant épanoui, fière de ce qu’elle a accompli ; en même temps, elle nous a prouvé à mainte et mainte reprise la preuve véritable du dicton : quand on veut, on peut. Sans oublier la persévérance qui est une qualité inégalable qu’on doit tous posséder face au défi qu’on nous lance.