• Home
  • Rencontre
  • Pourquoi la rencontre extra-conjugale est-elle devenue commune dans notre société ?

Pourquoi la rencontre extra-conjugale est-elle devenue commune dans notre société ?

Très éloigné, le temps où la communauté était restreinte au cercle de la famille : le père, la mère et les enfants. Le père en tant que chef de famille, dans le sens propre du terme, dirige en solitaire la famille en dictant les ordres de conduite avec une autorité absolument incontestable. Ce n’est que suite à la mort de ce dernier, que les fils prennent autorité dans chacune de leur famille consécutive en empruntant le même style. Avec élargissement de la communauté, la famille se trouve contrainte de se soumettre à son éthique de base du genre croyance, religieuse et autres. Et ainsi s’est elle évoluée, le père ayant perdu tout autorité, la femme s‘étant alignée à son conjoint sur les présomptions de droit conjugal, et sans oublier l’enfant qui jouit de certaines sécurités envers sa condition de vie. Quelques rares entités se sont dressées pour freiner cette tendance à libérer l’individu de toutes les contraintes morales de la communauté, en vain. C’est sur cette base de liberté et d’égalité que se fonde la famille actuelle.

Parcours du couple actuel

C’est sûr qu’au début de chaque relation amoureuse, que chaque instant en famille se savoure en félicité par les deux conjoints et que ces derniers projettent de s’unir dans les plus brefs délais pour fonder leur famille. Basée sur une conception de vie simple, le couple entame leur union en toute harmonie. Mais face à certaines réalités de la vie communales, comme le cas du comportement d’un conjoint inadéquat à l’autre, accompagnés des stress de la vie quotidienne, le couple se désenchante vite. Toutes les dissensions et malentendus se répercutent d’une façon indéniable sur la relation sexuelle du couple, et sans remède, cette relation s’effritera inexorablement. L’attirance physique pour d’autres personnes étant naturelle, précédemment enfoui profondément au fond de soi, se trouve incitée à refaire son apparition. Toutes les astuces sont sur ce site !

Les raisons du discorde

Nombreuses sont les causes pouvant être à l’origine de la mésentente dans un couple.

  • Les carences diverses engendrées par une défaillance de la trésorerie ;
  • L’absence de l’acte sexuel dû à la maladie d’un des conjoints ;
  • L’intervention non désirée d’un des conjoints, d’un ami ou de la famille dans la vie du couple ;

De toutes ces causes, la raison principale qui pousse à l’infidélité est la déprime. Déjà, assailli quotidiennement par ces problèmes, et ne trouvant des fois aucune compensation sexuelle et même un petit réconfort en amour, ce conjoint commence peu à peu à chercher des solutions ailleurs. Ce serait alors qu’à bout de ressource de satisfaction, alléché par la tentation ambiante, ce conjoint se réjouit d’avance et s’excite rien qu’en pensant à la décision qu’il est en train de prendre.

Approbation de rencontres extraconjugales ?

Comme les deux partenaires sont conscients de ce fait, alors au cas où l’infidélité de l’un a été consumée et découverte, ils peuvent se montrer cléments et s’excuser conjointement en pensant que c’était la bonne alternative. Pour ce genre de couple, une relation extraconjugale est une nécessité incontournable permettant au déprimé de se refaire un plein d’énergie. Une fois ressourcé le conjoint revient dans son foyer l’esprit calme et serein.

D’autres cas peuvent être à l’origine de cette insatisfaction sexuelle, comme le fait qu’un des conjoints ne soit pas apte à réaliser les attentes de son partenaire, cas de l’impuissance sexuelle. Sur ce, le conjoint apte se déviera vers l’infidélité, en majeure partie avec discrétion, et quelques fois, sous l’approbation muette et complice de son conjoint défaillant. Cette défaillance est généralement due à l’inaptitude physique telle une maladie ou une absence prolongée d’un des conjoints.

Des fois, pour aucun motif, un conjoint éprouve l’envie irrésistible de vivre une relation extraconjugale. La plupart des cas, ce conjoint n’obtient pas l’autorisation de son partenaire et pourrait même subir des représailles de ce dernier, pouvant aller jusqu’à l’absolution de leur union. Cet infidèle possède un caractère à tendance prépondérante en vie sexuelle. Son humeur, sa vitalité et tous les facteurs qui dépendent directement de lui seront assujettis à sa satisfaction sexuelle. Celui-là ne peut pas vivre de phantasme, il veut vivre à plein sa vie sexuelle et l’exploiter à fond, et ce qui est sûr c’est qu’un seul conjoint ne pourrait satisfaire à lui seul les besoins de ce dernier, il lui faudrait deux ou trois et même plus de conjoint.  

De nos jours, conscients du stress engendré par les problèmes de la vie, le couple en détresse en s’adaptant, tend à accepter l’intrusion des solutions de l’extérieur. L’infidélité se cautionne peu à peu.