Rencontre avec les auteurs du site Alarmes-Discount.fr

Pour sécuriser votre maison et votre propriété, vaut mieux les équipés par un système d’alarme. Ce système facilitera l’intervention contre les cambrioleurs et les autres malfaiteurs qui veulent s’introduire sans avoir été invités pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. Comment on fait pour choisir un bon système d’alarme pour garantir notre sécurité ? Quels sont les meilleures alarmes qu’on peut trouver sur le marché ? Est-ce qu’elles sont efficaces ? Pour répondre à ces questions et convaincre les sceptiques, on a rencontré les auteurs du site Alarmes-Discount.fr, un site dédié aux systèmes d’alarmes.

Comment on fait pour choisir un bon système d’alarme pour garantir notre sécurité ?

En effet, un système d’alarme peut être efficace pour certains et pour d’autre, il n’est pas suffisant. Par exemple, il y des alarmes qui sont on ne peut plus efficace dans un bureau que dans une maison. On doit juste savoir le système qui nous convient. Deux types de système d’alarme sont disponibles pour la personne. La première, la centrale d’alarme RTC qui s’avère être très efficace car elle peut on peut l’adapter quelque soit la surface à être protégé. Elle utilise les box ADSL ou FT. La deuxième, c’est la centrale d’alarme GSM qui utilise les cartes SIM.

Et ces centrales d’alarmes, comment elles fonctionnent ?

Ces centrales d’alarmes sont reliées à des détecteurs. Ces derniers servent d’abord à recevoir les informations. En effet, il y a deux sortes de détecteurs, les détecteurs de mouvement et les détecteurs magnétiques. Après réception des informations, la centrale déclenchera sirène ou envoie une notification  chez la personne pour les informer d’une certaine intrusion.

Quels sont les meilleures alarmes qu’on peut trouver sur le marché ?

C’est la question qu’on entend très souvent. Comme cité précédemment, ça dépend des attentes de l’intéressé. Mais si on doit conseiller sur 3 alarmes, on choisira l’Eden  HA700, Elro SC84 , et Olympia Protect 9061. La première, car c’est une alarme haut de gamme qui ne coûte pas beaucoup. En plus, on peut encore ajouter des télécommandes et des détecteurs et même une autre sirène. Ce modèle est équipé d’une centrale et des 2 détecteurs cités en haut. Pour la deuxième car elle est très autonome et on peut l’installer facilement, pas de centrale d’alarme. Equipé d’un détecteur de mouvement très high-tech et un système sonore, l’alarme peut être commandée avec deux télécommandes. Pour la troisième car c’est idéale pour sécuriser la famille et en plus, c’est la moins chère.

Alarme et vidéosurveillance, c’est quoi la différence ?

Comme leur nom l’indique, l’alarme sert à avertir le propriétaire et le voisinage en cas d’intrusion. La vidéosurveillance est un système de quelques caméras pour  surveiller les alentours. Les deux sont en effet complémentaires. L’alarme fait généralement fuir les malfaiteurs avec la sirène ou averti avec une notification. La vidéo de surveillance fait apparaitre les cambrioleurs donc on peut les chopper. Mais les deux vont de paires pour assurer une sécurité indéniable surtout si la maison est très grande.

Est-ce que ces systèmes sont efficaces ?

Oui et non. Oui car 9 fois sur 10, le cambrioleur va s’enfuir. Mais le 10è cas est le plus dangereux car le fait qu’il reste prouve sa détermination. En tout cas, on doit prendre des mesures pour compléter le système d’alarme afin de profiter et de vivre à l’abri des dangers.

D’abord, engagez des professionnels compétents pour l’intervention. En cas d’alerte, les agents des établissements de sécurité seront les premiers à être avertis et ils seront sur les lieux avant que les cambrioleurs prennent fuite. Mais engagé des professionnels signifie payer une somme. Pour ceux qui n’ont pas les moyens, ils devraient compter aux voisins pour alerter les forces de l’ordre pour intervenir. Surtout si les propriétaires ne sont pas à la maison. La règle est donc de bien s’entendre avec les voisins et de s’entraider. Par exemple, si l’un est absent, l’autre doit récupérer ses courriers, voire ouvrir les rideaux… tout ça pour ne pas montré l’absence du propriétaire. Bref, vous devez protéger le dos de votre voisin et il doit vous rendre l’appareil.

Ensuite, il faut savoir que c’est la tentation qui pousse les malfaiteurs à agir. Il faut rester discret parce qu’il y a de gens qui aiment bien montrer qu’ils ont achetés des biens ou autres choses, pour frimer ? On ne sait pas mais la discrétion doit être au rendez vous si on veut être à l’abri. Bien choisir les choses qu’on doit jeter  par exemple est une bonne idée.

Après, il faut toujours rester sur ces gardes, rester vigilant. C’est là que la vidéosurveillance intervient ce sera un peu louche de regarder tout le temps dans la rue, derrière  un rideau pour surveiller une voiture qui n’est pas du quartier. Mais avec la vidéosurveillance, analyser bien ce qui se passe autour de vous comme des personnes inhabituelles, des voitures qui ne sont pas du quartier… bref, tout ce que vous pouvez considérer comme inhabituelles.

Et pour finir, veillez à ne pas garder les objets de valeurs chez vous  .Mettez les plutôt à la banque. Mais si vous tenez à le garder près de vous, utilisez un coffre fort et cachez le tout de même. Si les cambrioleurs le surprennent, ils seront dans l’obligation de vous faire avouer le code avec leurs propres moyens. Et pour la cachette du coffre, pensez le mettre à dans un endroit difficilement à retrouver voire insolite comme dans le mur sous une couche de brique et de peinture etc… soyez inventifs pour les cachettes et surtout le code. N’essayez pas des codes faciles à deviner comme une date d’anniversaire, essayez  plutôt avec d’autres chiffres.

On remercie les auteurs du site Alarmes-Discount.fr pour ces conseils.