• Home
  • Budget
  • Pourquoi je pense que la banque traditionnelle est fini ?

Pourquoi je pense que la banque traditionnelle est fini ?

Aujourd’hui je suis tombé sur un article de la banque en ligne qui me permet de consolider un peu plus mes croyances sur la banque en ligne.

Selon moi la banque en ligne va vite dépassé la banque traditionnelle. Je m’explique ci-dessous pourquoi est ce que je pense sincèrement cela :

 

Banque en ligne VS Banque tradi

Si je pense que la banque traditionnelle sera bientôt l’ancêtre de la banque en ligne, c’est parce que les gens commencent a en avoir de plus en plus marre de ces banques toujours indisponibles et incompétentes dont l’épargne ne rapporte plus rien ! N’oublions pas non plus que l’épargne est aussi sacrée chez les Français ! Baissez les intérêts, ils n’en faut déjà pas plus pour faire migrer les champions de l’épargne chez les concurrents qui se trouvent en ligne.

De plus, rajoutez à cela que ces banques en ligne sont dans une suite logique de dématérialisation de tout. Qu’on le veuille ou non, c’est comme cela. Sortez un jour un agenda pour noter le numéro d’une jolie fille dans un café. Ça la fera rire et l’étonnera que vous n’utilisiez pas votre téléphone. Au mieux elle sera impressionné ou pensera que c’est une technique de drague mais ne elle sera pour le coup vraiment impressionnée. De la même manière si je vous demande d’effectuer un calcul compliqué. Je m’attend pas à ce que vous sortiez une calculette de votre poche mais plutôt votre téléphone.

Pour en savoir plus sur l’histoire de la banque, je vous invite aussi à venir consulter cet article du site wikipédia