• Home
  • Services
  • Pierre du site Forfait-telephone.info nous accorde une interview

Pierre du site Forfait-telephone.info nous accorde une interview

La plupart d’utilisateurs téléphone ont un grand problème sur l’utilisation de leur mobile surtout sur le choix d’opérateur. En fait, le choix de l’opérateur est en fonction de votre besoin. Pour bien choisir, il faut bien connaitre les avantages offerts par l’opérateur comme le forfait, la couverture du réseau, etc. aujourd’hui Pierre nous accepte une interview pour nous faire connaitre les atouts du forfait téléphone. On va demander quelques renseignements à propos de l’abonnement.

Qu’est-ce qu’un forfait mobile ?

On parle de forfait depuis le moment où les opérateurs mobiles sont lancés surtout durant la découverte de free mobile au début de l’année 2012. Jusqu’à notre ère, l’évolution ne cesse jamais en particulier dans ces cinq dernières années. Il n’est pas alors facile de faire le choix surtout vous êtes amateurs dans ce domaine. En 2011, l’opérateur offre le forfait sans engagement et  on sait que le taux n’est que de l’ordre de 9% de tout le nombre de la souscription des forfaits. Quelques années plus tard, ce chiffre augmente. A titre d’exemple dans l’année 2014, presque la moitié des abonnements sont libres c’est-à-dire sans engagement. En outre, ce taux augmente au fur et à mesure que le temps s’avance et les utilisateurs connaissent ce forfait. Le cout est d’ailleurs réduit et on trouve une grande amélioration du lire contrat au moment où le free mobile est lancé c’est-à-dire depuis le début de l’année 2012. Les offres dépendent généralement de l’opérateur. Chaque opérateur donne leurs propres forfaits en défiant les autres.

Comment résilier un forfait ?

Tout d’abord, il faut appeler le service client de l’opérateur en disant que vous allez résilier un forfait. N’oublier que vous devez être le possesseur de la ligne à résilier. Si c’est bien vérifier, faire une demande auprès de ce service et un conseiller va prendre votre requête et vous donne la procédure à suivre. Une fois votre demande est bien posée, l’opérateur l’occupe. Après quelques heures jours ou semaines selon le cas, il vous envoie un texto répondant votre requête. Si votre souhait n’est pas réalisable ou affective, il va l’annuler. A noter que si un utilisateur veut garder son contact téléphonique, l’opérateur récent s’occupe des étapes de résiliation. En tout cas, le consommateur doit solliciter  un Relevé d’Identité Opérateur ou RIO à l’opérateur.

 Combien type de forfait existe-t-il ?

Au niveau de chaque opérateur, on trouve deux types de forfait : avec et sans engagement. Pour le forfait sans engagement, on trouve deux grands avantages de ce forfait, en premier lieu il est un forfait portable à faible cout.  En effet, vous pouvez avoir ce forfait si vous avez seulement 2 euros de budgets pour un départ. Par exemple pour  Free Mobile, le forfait de 2 euros comporte plusieurs offres comme plusieurs heures pour appeler votre amie, famille ou de faire votre travail. Vous pouvez avoir aussi des sms illimités que des quelques méga octet pour surfer  pour ce petit budget. Alors, on pourra faire une souscription à des tarifs spéciaux avec SMS et appels à gogo et avec quelques offres pour internet. Pourtant, si vous n’avez pas de smartphone à restituer, le montant mensuel à payer se restreint en un forfait moins cher. En second lieu, le forfait téléphone sans engagement donne aux clients des disponibilités  et des choix en termes d’utilisation. Pour le forfait avec engagement ou avec contrat ou appelé aussi subventionné, vous devez souscrire sur plusieurs mois. L’intérêt de ce forfait est la réduction du coût du téléphone avec un abonnement. Vous pourrez alors avoir un portable à petit prix. Ce contrat se base sur la loi de Chatel.

Quels sont les avantages de l’abonnement de Free Mobile ?

En faisant un abonnement forfaitaire, vous aurez plusieurs intérêts. En effet, vous pouvez communiquer  facilement avec vos proches amies et familles grâce à des forfaits idéals offerts par votre opérateur. Du point de vue forfaitaire, chaque opérateur donne des meilleurs forfaits qui répondent aux besoins de leurs clients. En outre, vous pouvez connecter à un réseau à une connexion haut débit. En plus, le coût des smartphones avec forfait sera réduit.