Pierre du site Couteaudesurvie.fr, nous accorde une interview

Aujourd’hui, on est plus qu’honorer de vous recevoir ici pour que vous nous parler un peu de tout ce qui est bon à savoir à propos des couteaux de survie. Je suppose que vous avez beaucoup de choses à nous raconter qui sont d’une importance capitale et qui vont surement nous aider dans l’avenir.

Bonjour monsieur Pierre, que pouvez-vous nous dire sur vous et le site ?

Bonjour, vous savez déjà comment je m’appelle donc je suis le premier responsable dans notre équipe et concernant le site, il est spécialisé dans les couteaux de survie par ailleurs vous pouvez y voir des conseils, des comparateurs de prix, des ventes, toutes les informations nécessaires sont vacant chez nous au cas où vous en avez besoin.

Pour ce qui ne le savent pas encore, qu’est ce qu’un hachoir de survie ?

C’est comme tous les couteaux qu’on voit habituellement mais qui sont plus spécifiques. A notre connaissance, c’est un objet tranchant qui se nomme aussi galet aménagé, couteau suisse ou opinel.

C’est-à-dire ?

Peut être pas les mêmes formes car ils sont plus stylés que ceux qui sont ordinaire, et plus performants. Il vous sera très utile lorsque vous partez en randonné ou en camping ou même chez vous. Leur durée de vie peut aller jusqu’à cinquante ans si c’est de bonne qualité.

On ne va pas entrer dans le détail car on va y revenir tout à l’heure, combien de types est disponible sur le marché ?

Actuellement, on en distingue 2 : les coutelas pliants et les couperets fixes.

Vu leurs classement, ils sont différents. Qu’est ce qui les différencie ?

Leurs dissemblances se remarquent par leurs noms.

Qui sont les principales cibles ?

Tout le monde ! Surtout ceux qui sont passionnés par la sortie en milieu inconnue comme la forêt. Mais il peut nous assister aussi lors de nos tâches domestiques si on manque des équipements adaptés pour les travaux. Par exemple, si vous devez réparer ou démonter votre téléphone ou radio et que vous n’avez pas de tournevis, vous pouvez le remplacer par un poignard de survie avec une tête pointue.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire de ses capacités dans le milieu naturel ?

Dans cette circonstance, vous pouvez l’employer en tant que creuseur pour trouver de l’eau à boire. Découper les nourritures comme les légumes, les fruits, les viandes, etc. Il y a également les cueillettes et les chasses que vous allez surement faire car vous n’allez pas apporter les provisions venant de chez vous ou du supermarché. Faire du feu à partir de sa lamelle et d’une pierre dure est aussi envisageable. L’essence même d’une aventure est de changer de l’habituel alors pourquoi ne pas essayer et constater à quel point vous et votre machette sont les meilleurs amies dans ce cas.

Et sur le plan domestique ?

Tous les bricolages peuvent être à la charge de cet extraordinaire dispositif mais pas seulement, il peut devenir un ustensile de cuisine très opérant pour toutes vos préparations culinaires. Vous verrez que ce moment sera un véritable plaisir.

Quels sont les avantages d’avoir un canif de chasse ?

C’est au niveau de la sécurité qu’il a le plus d’aptitude, mère nature nous a gâtés pleinement et ce merveilleux univers sauvage regorge aussi des dangers qui peuvent vous être fatale. Avoir une arme en main ne peut que vous apportez de l’aide et il n’y a rien de plus apte à vous secourir que lui. Les menaces qui planent peuvent être nos semblables comme les animaux dangereux ou vénéneux. Sa maniabilité et sa transport facile sont encore un plus pour son utilisateur.

Seal knife series

Quels sont les critères à prendre en compte si on veut en conquérir ?

La qualité générale  d’un canif se trouve sur sa lame dont la propriété doit être de l’aluminium ou de l’acier, celle qui est forgée est résistante par rapport aux autres ; l’aisance de la poignée lors de sa prise en main qui doit être ajusté à l’étendue tactile; une soie prolongée pour résister aux chocs ; un bon alliage de la plaque et une légèreté pour  une maniabilité parfaite. Si vous êtes du genre à vous préoccuper de l’apparence physique, vous serez comblé car un large choix est disponible. Ce sont les points qui entre en considération ; mais sachez qu’une fréquence d’usage bien déterminé peut simplifier la sélection.

Votre dernière recommandation Pierre ?

Tout ce que je souhaite est que vous trouvez un canif fait pour vous et à votre goûts. On est à votre disposition si vous avez besoin de conseil.

Un couteau de survie est un matériel ingénieux et on espère que cet interview va vous apporter beaucoup.