On a sauté sur les trampolines de Manuel !

Manuel, merci d’être avec nous ! Tu travailles sur  lestrampolines.com mais j’espère qu’on va en savoir un peu plus sur ton site comme sur toi !

 

Pour les lecteurs : Manuel m’a invité à faire cet interview dans son entrepôt afin de me faire essayer les trampolines :

Pour résumer mon expérience :

Le début est un peu étrange, on ne rebondit pas forcément ou on l’aimerait et il est plus difficile qu’il n’y parait pour garder son équilibre une fois dans les airs ! Mais très vite, on prend le coup de pouce et on arrive à mieux gérer ses sauts, j’ai même fait des rebonds sur les genoux et sur les fesses ! Bon c’était un peu ridicule comparé à Manuel qui faisait des saltos et des vrilles dans tous les sens ! Mais j’étais quand même très fière !

Si je dois résumer l’expérience, je dirai que c’est très marrant et très sportif ! En effet, je vous garantie que après une session de 10 minutes vous êtes lessivés alors après mes 4 ou 5 sessions, j’ai dormi comme un bébé ! A conseiller pour tous les parents qui veulent avoir la paix de temps en temps ahahah !

 

En quoi penses-tu que lestrampolines.com n’est pas comme les autres sites ?

C’est grâce à son contenu de qualité et la fraîcheur des infos qui y sont apportés régulièrement. Très honnêtement j’ai fait des recherches avant de lancer mon propre site et j’ai trouvé qu’un seul site traitant les trampolines qui valait vraiment la peine ! Donc certes il y en a d’autres. Mais de site qualitatif avec de vrais informations il n’y en a qu’un … enfin maintenant deux avec lestrampolines.com !

Nos lecteurs ont envie de te connaître, alors raconte-nous tout sur ta vie !

J’ai 29 ans et mon nom complet c’est Manuel. Je travail justement au rayon trampoline pour une grande marque sportive française (car même si mon boss connait l’existence du site, il m’a bien demandé de ne jamais citer la marque).  Mais y’en a pas quarante non plus 🙂 Je suis sûr que vous allez trouver !

Raconte-nous tes premiers saut avec ton site sur les trampolines !

Justement, tu as raison, c’était vraiment des sauts, le début était très instable, certains mois je faisais pas mal de ventes puis après plus rien pendant 2/3 mois, et alors que je perdais espoirs BIM ça repartait de nouveau ! C’était à rien n’y comprendre ! Aujourd’hui, j’ai beaucoup plus de recul par rapport à cela et connait mieux la saisonnalité des ventes et le reste donc je vois venir beaucoup plus paisiblement, mon travail de communication et les conseils que j’apporte également après la vente me permettent également de mieux voir venir les évènements et de lisser au mieux toutes ces montagnes russes.

Qu’est-ce qui fait la force de lestrampolines.com ?

Viens nous rendre visite ou discuter avec notre communauté sur Twitter et Facebook, comme cela tu pourras voir par toi-même ce qui fait notre force. Notre communauté est super sympa et elle est en train de prendre de l’ampleur, ce qui me fait vraiment plaisir. Après, tu pourras aussi voir qu’on propose beaucoup de contenus. Pour les lacunes, je ne sais pas trop, mais si tu as des conseils je suis toujours content d’obtenir des avis sur les éléments qui devraient être améliorés !

Quelles sont les choses que tu aimes faire dans la vie ?

J’aime beaucoup l’escrime et la marche à pied, 2 sports qui me passionnent depuis des années. L’été j’aime beaucoup aller à la plage et lézarder toute l’après midi en faisant absolument rien. C’est étrange car en temps normale j’ai horreur de rester inactif plus de 2 minutes mais là je ne sais comment l’expliquer, dès que je vois une plage, j’ai juste envie de ne rien faire du tout !

As-tu un conseil pour ceux et celles qui débutent sur le web ?

Il faut être sûr de plusieurs points selon moi avant de commencer :
manuel trampoline--150x150

  1. Choisir un sujet que l’on connait parfaitement ! (par exemple pour moi, le trampoline est mon métier donc je connais les pièges à éviter, les caractéristiques à privilégier, comment l’entretenir etc) ou alors si on n’est pas expert il faut que ce soit une vrai passion car forcément vous allez y passer beaucoup de temps notamment sur les recherches donc si vous n’aimez pas le sujet vous allez vite être lessivé
  2. Il faut que le marché ne soit pas encore trop saturé sinon vous ne pourrez pas vous y faire une place !
  3. Il ne faut jamais perdre de vue que gagnant un jour ne veut pas dire gagnant toujours, cela va avec le point 2, mais si vous vous installez sur un marché non concurrentiel et trouvez la niche idéale un gros investisseur pourra vous le piquez en achetant du traffic ou en payant sa position sur Google ! Et cela peut être vraiment rageant ! Même si votre site à un meilleur contenu, des informations plus utiles et un avis beaucoup plus sincère, vous passerez derrière et ne pourrez rien y faire !

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite sur le site dont je laisse le lien ICI . Merci encore Manuel de m’avoir accueilie et faite tester tes trampolines !