• Home
  • Shopping
  • Maurice du site Pompeachaleurpiscine.info nous accorde un entretien

Maurice du site Pompeachaleurpiscine.info nous accorde un entretien

Pour bien comprendre les atouts de la pompe à chaleur piscine, nous organisons une interview et notre invité est Maurice qui va nous expliquer ce qu’il sait sur cette machine. On va lui poser quelques questions.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur piscine ?

Bonjour. Chacun a sa propre définition en décrivant cet appareil, mais pour moi, c’est une machine qui permet de pomper la chaleur c’est-à-dire faire  booster la température de l’air  pour chauffer l’eau de votre piscine. En d’autre mot, La PAC ou pompe à chaleur est un outil qui sert augmenter la quantité de chaleur dans un tel endroit. Son principe de fonctionnement n’est pas compliqué. En effet, elle emmagasine les énergies générés par les milieux écologiques de son proximité à savoir l’air, le soleil, etc. après une modification à intérieur de la machine c’est-à-dire dans le siège d’échange de chaleur, elle les bénéficie comme source de chaleur et les délivrent après pour le besoin des systèmes externes. Cet appareil est à la fois faite pour faire chauffer l’intérieur de votre logement et pour augmenter la température de l’eau de votre piscine. Pour en savoir plus, visitez le site www.pompeachaleurpiscine.info.

Combien des budgets doivent préparer si on veut acheter une pompe à chaleur pour piscine ?

Humm… c’est en fonction de vos exigences : la capacité de votre piscine, la qualité que vous voulez, etc. mais pour vous donner une réponse satisfaisante, je cite quelque prix. Si la capacité de votre piscine a un volume de 30 m3, vous devez avoir un budget de 600 à 1000 euros. Et si la capacité de votre bassin est environ de 50 m3, le prix de la pompe à chaleur conforme à cette surface oscille de 1000 euros à 2000 euros. Si vous avez une large piscine ayant une surface de l’ordre de 60 m3, le cout de la pompe compatible pour chauffer l’eau de votre piscine varie de 2000 à 3000 euros.  Grace à l’évolution de la technologie, il existe une pompe à chaleur qui permet à la fois chauffer à l’intérieur de la maison et à l’intérieur du bassin de votre piscine. Elle coûte cher mais elle vous dispose une double fonction. Pour la pompe à chaleur de type air/eau par exemple, son prix est de 12000 euros environ tandis que 14000 euros pour la pompe à chaleur sol/eau.

A lire aussi : Les fraudeurs d’Argentan

Quelles sont les principaux avantages en utilisant cet appareil ?

En termes d’économie, surtout de l’énergie, vous aurez des grands bénéfices par rapport à l’utilisation d’un système de chauffage traditionnel. En prenant par exemple : si on utilise une pompe à chaleur piscine qui a un coefficient de performance entre 4 et 6, votre machine sera produite entre 4 et 6 fois plus d’énergie qu’elle n’en commette.

En écologie, nous sommes  aussi avantageux en choisissant la pompe. En effet, nous savons que les énergies fossiles sont maintenant difficile à trouver parce qu’il est vieux et personne ne l’utilise pas beaucoup ; ils sont de notre ère en voix de l’épuiser. Au contraire, l’air est partout, vous n’avez pas besoin de dépenser d’argent pour ramasser des énergies.  Il est toujours là jusqu’à l’éternité. En outre, une PAC ne libère pas des gaz qui détruits notre environnement ou atmosphère. D’une coté la propreté de votre piscine, vous allez à l’aise pendant le bain car la pompe à chaleur piscine ne dégage pas de l’air, sans odeur ; de l’autre côté, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour décorer votre piscine, la PAC a une facilité et simplicité d’installer.

 

Pour terminer, est ce que vous pouvez nous décrire la PAC piscine que vous avez acheté ?

Sans aucun problème. J’utilise pompe à chaleur de piscine Poolex S30. Le choix est en fonction du volume de ma piscine et la performance de cette pompe. En effet, le bassin de ma piscine est assez petit et voici les atouts de cette machine. Elle peut chauffer de l’eau  de 23 m3Elle est plus pratique aussi pour un petit bassin. Elle est caractérisée par son compresseur de grande marque et de haute qualité. Ce compresseur porte la marque TOSHIBA. En plus, Poolex S30 a un meilleur coefficient de performance qui est de l’ordre de 6. Elle fonctionne sous une alimentation d’intensité de 2.77 Ampère, 230 volts de tension et de 50 Hertz. Elle est dotée d’un double serpentin en titane qui sert à échanger la chaleur à l’intérieur et permet à la pompe de garantir sa vie face à la brûlure thermique. En outre, à cause de son compresseur de haute qualité et super silencieux pour ne pas dire que muet, poolex s30 est l’un de pompe la plus silence parmi les autres pompe avec un son de 29dB seulement à dix mètres.