• Home
  • Budget
  • La défiscalisation immobilière expliquée par notre expert

La défiscalisation immobilière expliquée par notre expert

De nombreux contribuables français ont recours à la défiscalisation immobilière, et par conséquent, j’ai jugé utile de vous proposer une petite interview avec un expert en défiscalisation. Alors si vous souhaitez payer moins d’impôts, vous n’avez plus qu’à lire mon entrevue. 

Bonjour, question très simple pour commencer, peux tu te présenter ? 

Bonjour et bien entendu que je peux me présenter. Je m’appelle Jean, j’ai 44 ans je suis fiscaliste. J’ai fait mes études dans ce domaine, donc, c’est naturellement que j’ai opter pour cette voie ! Je vis sur Paris depuis toujours, et je suis marié avec 4 enfants !

D’accord, merci. Autre question, je souhaiterais que tu me dises ce qu’est la défiscalisation immobilière ? 

Quand vous achetez un bien immobilier, vous pouvez bénéficier d’avantages suivant le dispositif que vous choisirez. Ce sont des réductions d’impôts immédiates que vous pouvez obtenir, et sur de nombreuses années.

Tu nous parle de dispositif, tu pourrais nous en dire plus ? 

Il est très difficile de parler de tous les dispositifs qu’ils existent en France. Il vaut mieux aller lire tout cela sur des sites spécialisés qui vous expliqueront en détail les avantages, inconvénients. Il existe par exemple la loi Pinel qui est très apprécié des contribuables souhaitant placer leurs argents.

Et quels sont les avantages hormis une réduction d’impôts ?

Je pense que comme tout achat immobilier, on investit sur la durée, alors investir maintenant, c’est soit avoir un apport financier en plus tous les mois, ou alors, tout simplement, préparer sa retraite, ou bien l’héritage de ses enfants. Avoir un patrimoine financier est toujours important, et donc, quand on a certains avantages comme une réduction d’impôts, il ne faut pas hésiter.

Un dernier mot ?

Oui, il ne faut surtout pas penser que ce n’est accessible pour les plus riches, c’est totalement faux. Si vous arrivez à épargner tous les mois, vous pouvez aller voir votre conseiller financier pour qu’il vous guide.