Johanna nous rafraichit avec sa machine à glaçon !

Qui a dit qu’on ne peut pas réussir sur Internet ? Certainement pas Johanna de machineaglacon.biz, qui nous apporte un parcours intéressant.

Pourrais-tu nous parler de toi en quelques mots ?

Je m’appelle Johanna (ou Jojo, au choix), j’ai et je vis à Aix les-bains depuis peu, une ville géniale que je suis ravie d’avoir découverte !

As-tu des conseils pour ceux et celles qui n’en sont qu’à leurs débuts sur le net ?

Selon moi le plus important est de bien savoir gérer son temps et garder à l’esprit que internet n’est pas une science sûr, les concurrents peuvent apparaitre à n’importe quel moment, les revenus passés du double au simple puis du simple au double sans réel explications logique.

Comment as-tu commencé avec ton site ?

Si j’ai décidé de créer machineaglacon.biz, c’est parce que je cherchais une machine à glaçon pour l’été 2014 et en tant que  consommatrice exigene avant d’acheter quoi que ce soit, je passe toujours des heures à aller voir tous les magasins et surfer sur tous les sites internet avant de faire mon achat ! En plus à l’époque j’étais au chômage donc ça m’a permis de bien prende le temps. Le soir quand  mon chéri rentrait du boulot, je prenais mon bloc note et lui disait “Alors aujourd’hui je suis allé à tel magasin qui ma conseiller ce produit 1 et ce produit 2 puis je me suis rendue au magasin d’à côté qui ma dit que le produit 1 était aussi de qualité et qu’il y avait aussi la machine à glaçon 3 qui était mieux pour les smoothies, puis en rentrant sur internet, j’ai vue que la machine 1 était jugée trop cher par rapport à son prix et bla et bla et bla”   quoi qu’il en soit, mon chéri lui n’entendait que les ‘blablablas” et en avait marre d’entendre à moulin à paroles qui lui parlait constamment de machines à glaçons en sortant du boulot.

Un jour il s’est un peu énervé et m’a dit quelque chose du genre “écoutes Johanna t’es bien sympas et je suis bien content que tu prennes du temps pour choisir la meilleure machine à glaçons ever mais là tu me saoules, ça fait 10 jours que tu me parles que de ça ! Tu as qu’à faire un site avec un tableau comparatif et tu m’enverra le lien, au moins ça te permettra d’en faire partager à tout le monde !

C’est ce que j’ai fais ! (Bon après je l’ai saoulé pour qu’il monte le site mais bon, il bosse dans le web et moi je suis pas très douée avec les ordinateurs … :/ )

Et du coup maintenant est-ce que le site machineaglacon.biz te demande du temps  ?

Maintenant qu’il est monté, le plus gros est fait ! Cependant chaque semaine je lui consacre un peu de temps car j’essaie de me tenir informé des nouvelles machines à glaçons afin d’actualiser le contenu régulièrement.

Quelles sont les choses que tu aimes faire dans la vie ?

La cuisine ! C’est vraiment un espace dans lequel je m’y sens bien ! Je peux y passer toute l’après midi si on invite des amis à venir diner ! Ca me permet de faire le vide dans ma tête et en plus ça fait plaisir à mes proches !

machine_glacon_remplissage

Quels sont les points forts et les points faibles du site machineaglacon.biz ?

Je pense que le point faible est que je ne suis pas une experte non plus dans ce domaine comme dans le web, mais c’est aussi mon point fort, je parle et conseil les lecteurs comme je l’aurais fait avec une copine et partage souvent les même attentes que les consommatrices qui se rendent sur mon site ! Donc même si mon site de machine à glaçon n’est pas parfait, je pense qu’il simplifie la vie de pas mal de personnes et ça me va très bien comme ça !

Merci pour toutes ces réponses Johanna ! J’espère alors que tu m’invitera à l’occasion à un de tes fameux diner et que l’on pourra faire des recettes avec tes machines à glaçons aha 🙂