• Home
  • Santé

Interview de Muriel, blogueuse pour le site formationprothesisteongulaire.org

Si vous aimez prendre soin de vous et plus particulièrement des ongles, si vous envisagez de devenir prothésiste ongulaire ou ouvrir votre propre institut, vous allez aimer cette interview avec Muriel, blogueuse d’un site pas comme les autres.

Bonjour Muriel. Alors comme ça vous êtes passionné par les ongles ?

Bonjour. C’est une drôle de façon de me définir mais oui je suis passionnée par le soin des ongles et tout ce que cela implique. Je trouve qu’avoir de beaux ongles est important et renvoie une image de quelqu’un qui prend soin de soi par exemple.

La formation de prothésiste ongulaire prend une grande place sur votre site. Pourquoi ?

Oui c’est vrai que nous mettons en avant cette formation. Depuis quelques années il y a un véritable intérêt pour ce métier et contrairement à ce que l’on croit, il ne suffit pas de savoir limer des ongles ou poser un vernis pour être prothésiste ongulaire. C’est un métier qui demande un véritable savoir-faire et qui nécessite d’apprendre de nombreuses techniques.

C’est pourquoi nous avons voulu passer en revue cette formation en expliquant notamment les conditions d’admissions, son prix ou encore sa durée. Mais ce n’est pas tout. Nous expliquons également les différentes facettes de ce métier, les différentes techniques ou comment se lancer à son compte.

Quelqu’un qui souhaite devenir prothésiste ongulaire trouvera tout ce dont il a besoin comme infos en cliquant ici.

formationprothesisteongulaire

Quels sont les autres thèmes abordées dans votre site ?

Il y en a beaucoup. Avec la grande tendance du nail art depuis quelques années maintenant, les ongles n’ont jamais fait autant parler d’eux. Nous offrons donc à nos internautes des guides complets sur la french manucure, sur les faux ongles ou les ongles en gel notamment. Ce n’est pas évident de savoir par exemple comment entretenir des faux ongles, comment poser des ongles en gel ou comment réaliser une french manucure. Grâce à notre site (enfin je l’espère), les ongles n’auront plus de secrets pour nos lectrices.

Donnez-vous des conseils sur un soin, un vernis, un motif par exemple ?

Oui. Même si la formation de prothésiste ongulaire prend une grande place sur notre site, j’ai voulu aussi donner des conseils à toutes celles qui veulent être belles jusqu’au bout des ongles.

Il y a donc un blog sur le site. J’écris tous les articles en fonction des dernières tendances, des questions que l’on me pose ou tout simplement pour que toutes les femmes aient de beaux ongles sans forcément se ruiner dans un institut.

Vous trouverez donc sur le blog comment poser un vernis dans les règles de l’art, quelle forme d’ongles nous correspond, comment faire une french manucure, comment faire soi-même ses stickers, ce qu’est un bar à ongles mais également des astuces pour avoir de beaux ongles.

Je parle aussi beaucoup de nail art et je propose de nombreux motifs à faire soi-même avec des explications claires et accessibles à toutes.

 

soins-ongles

 

Il y a beaucoup de blogs et sites sur la même thématique. Pourquoi le vôtre serait-il différent ?

Effectivement, il y a des dizaines de blogs sur le net parlant de nail art notamment. Surtout depuis l’engouement pour le nail art. Je dirais que j’ai justement voulu un site différent des autres dans le sens où je ne parle pas que du nail art. Cela ne m’intéressait pas de dire aujourd’hui j’ai fait tel motif ou j’ai posé tel vernis. Je voulais aller plus loin que de mettre des photos de mes ongles avec pour seules réponses wahou c’est joli. J’avais vraiment envie de parler de tout et ne pas me focaliser sur le nail art. J’ai par exemple fait un article pour les personnes qui se rongent les ongles afin de les aider à s’en débarrasser avec quelques conseils et astuces.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?

De trouver toujours des idées à partager avec mes lectrices et de convaincre les autres de suivre une formation ongulaire afin de vivre de leur passion.

C’est noté. Merci Muriel !

Merci à vous.