Interview de Marc Rédacteur du site couteaudesurvie.fr

Aujourd’hui nous recevons Marc de couteaudesurvie.fr, il nous explique son parcours, comment il a créé ce site et ce qu’il compte faire à l’avenir pour améliorer ce site.

Bonjour Marc et bienvenue sur mon blog pour cette petite interview.

Marc : Bonjour, et merci de m’avoir invité !

Peux-tu nous expliquer rapidement ton parcours ?

Marc : Oui évidement ! J’ai fait des études de comptabilité à Paris puis j’ai réussi à être embauché assez rapidement. J’ai eu un parcours tout à fait original et j’aime bien me comparer à Mr Locke dans la série Lost. Tout comme lui je suis comptable dans une petite boite et la survie est une passion depuis des années. Je fait des treks, des randonnées, des week-ends complets en pleine nature… A mon bureau personne ne se doute trop de ce que je fais de mes week-ends et lorsque je l’ai dit à certains de mes collègues ils n’en revenaient pas !

ob_e7f8cd7f05d7e042c52d01a8d4b742a7_couteaux1

Qu’est-ce qui t’as fait accrocher à la survie ?

Marc : Quand j’était petit j’était toujours dehors avec mes amis on s’amusaient à faire des cabanes dans les arbres, on campait au fond du jardin… J’ai toujours gardé cette proximité avec la nature et j’ai essayé de me lancer de plus en plus de défis pour aller de plus en plus loin : saut à l’élastique, parachute, surf, ski en haute montagne… C’est lorsque j’ai découvert l’émission “man vs wild” avec Bear Grylls que je me suis intéressé de près à la survie en milieu hostile.

Et ce site, tu l’as monté tout seul ?

Marc : Pour toute la partie technique (installation du site et préparation) c’est ma compagne qui s’en est occupée, mais je me charge de la partie rédaction tout seul oui. J’ai créé deux types de contenu pour aider les internautes à s’y retrouver : d’un côté les guides qui aident les internautes à choisir un TYPE de couteau, puis les Tests pour pouvoir choisir un couteau en particulier.

Et concernant l’avenir, comment souhaites-tu voir ton site évoluer ?

Marc : J’ai vraiment envie d’ouvrir un forum de discutions pour pouvoir partager mes connaissances et qu’elles soient complétées par des personnes qui en savent autant (si ce n’est plus) que moi sur le sujet !