Interview de Laura créatrice de Aspirateurbalai.org

Laura est la jeune créatrice de aspirateurbalai.org. Il est assez rare de voir une fille dans ce genre d’activité, c’est pour ça que nous avons décidé de l’interviewer! Découvrez son parcours, mais surtout sa réussite !

Tout d’abord, nous aimerions en savoir un peu plus sur toi

Comme vous le savez déjà je suis Laura. J’ai 26 ans et je m’occupe de aspirateurbalai.org. J’habite actuellement à Liège, je suis ici car j’ai fais mes études dans cette ville et je suis tombée sous le charme. Mais à la base je viens de Metz. Avant de m’occuper à plein temps de aspirateurbalai.org, j’étais manageur dans un grand groupe d’électromenager dont je ne citerai pas le nom depuis 2 ans. J’ai vite été lassé de ce metier. Je n’avais qu’une hâte c’était de le quitter !

D’où est venu l’idée de créer aspirateurbalai.org ?

aspirateurbalaiphilipsDans mon ancien travail, je vendais justement ce genre de produit. Je me suis simplement rendu compte du potentiel que pouvait avoir un aspirateurbalai, et j’ai décider de faire un site dessus. Mon ami est programmateur, il m’a donc aidé à monter mon propre site. Une fois lancé, j’ai du attendre quelques mois avant de pouvoir me proclamer à mon compte. Mais aujourd’hui je suis plutôt fiere de ce que j’ai réussi à faire.

Comment fonctionne ton site ?

C’est très simple. Il n’existe pas un aspirateur parfaitement universel, il faut donc diversifier son contenu. Pour ma part je connais les produits, je propose des tests et des avis objectifs. J’oriente également l’internaute. J’ai souvent vu des clients hésiter sur leur choix d’aspirateur et cela en face d’un vendeur. Sur le net, vous n’avez pas de conseillé. Vous êtes plus ou moins livré à vous même. Et dans ce cas, la taille, le bruit de l’appareil ou la couleur sont des critères que le consommateur ne néglige pas. Je les aide simplement à definir leur besoin et a trouver l’aspirateur balai qui leur convient le mieux.

Merci pour cette petite interview Laura, et j’espère que ton site évoluera encore ! Je penserai à toi quand je devrais changer mon aspirateur en tout cas !