Interview avec Lara du site Tousapoele.com

Aujourd’hui je vous propose une interview qui va intéresser beaucoup de femmes (et quelques messieurs je le reconnais). Je reçois en effet Lara, la créatrice du site au nom très fun Tous à poêle !

Bonjour Lara, expliquez-moi pourquoi ce nom de site ?

Bonjour et merci pour cette interview. Je sais que le nom de mon site peut faire sourire et c’est tout simplement le but. Je recherchais un nom original et qui interpelle. Et je peux vous dire que c’est le cas il interpelle. Je ne voulais pas un nom trop commun ou que l’on a l’habitude de voir. J’aime ce que je fais (comme vous pouvez le constater ici et j’aime l’humour. L’association des deux a donc fait que mon site s’appelle…….Tous à poêle !

D’accord. Comment avez-vous eu l’idée de ce site ?

tousapoeleC’est très simple. J’aime cuisiner et je cuisine tout le temps et tous les jours. Je suis adepte du fait maison donc quand je ne travaille pas, je suis aux fourneaux. J’ai également des enfants, des amis de mes enfants qui sont très gourmands et une famille qui adore se retrouver autour d’un bon petit plat. Qui dit cuisine dit accessoires et ustensiles. J’ai commencé par en acheter un, puis deux, trois et au final j’en ai une cinquantaine.

Mais lorsque je recherchais une poêle en pierre ou que je souhaitais faire un jus de fruit avec un extracteur de jus, j’avais du mal à faire mon choix. Par manque d’explications, de caractéristiques et d’expérience. Voilà comment m’est venue cette idée. Je me suis dit puisque j’achète beaucoup d’appareils et d’ustensiles, autant les tester et faire partager mon avis à toutes celles et ceux qui comme moi à l’époque, se retrouvent face à des fabricants qui ont tous un point en commun : leur modèle est le meilleur de tous.

Comment effectuez-vous vos tests ?

C’est très simple. Lorsque j’achète un modèle je ne le lâche plus pendant plusieurs semaines voire quelques mois pour certains. Et j’en achète un autre qui a les mêmes fonctions et ainsi de suite. Par exemple, quand j’ai voulu me mettre à faire des soupes, il me fallait un blender chauffant. J’en ai acheté un puis un autre, et ainsi de suite.

Une fois que j’ai testé mon appareil, je me note sur un carnet ce que j’aime et ce que je n’aime pas, si c’est un bon produit ou pas et est-ce que je peux le conseiller ou le déconseiller. Je rédige ensuite mon article en faisant le point sur tous les aspects de l’appareil, sur ce que j’ai cuisiné avec et sur ses caractéristiques. Les internautes ont ainsi un peu plus de détails sur tel ou tel modèle et font leur choix en toute connaissance.

Vous testez donc tous les ustensiles ?

Oui. A 100 %. Je ne les achète pas tous parce que j’en « pique » à mes amies mais je dirais qu’à 98 % ils sont à moi. Vous devez vous dire « wahou elle est riche ». Non pas du tout et c’est bien dommage. Mais à chaque anniversaire, chaque Noël et même à chaque Saint-Valentin, je me fais offrir une poêle, une casserole ou une machine à pain. Cela me revient moins cher mais surtout ça me fait plaisir. C’est une véritable passion et ça coûte moins cher qu’un voyage à l’autre bout du monde pour mon mari !

La cuisine est votre passion, cela se ressent. Que cuisinez-vous ?

Alors énormément de choses différentes et la liste serait trop longue. Mais je n’aime pas trop les plats industriels ou les légumes congelés par exemple. Donc je fais tout moi-même. Cela peut être poelesune simple poêlée de légumes comme mon pain et ma brioche et tous mes jus de fruit. J’aime la cuisine saine et équilibrée. C’est bon pour la santé et pour ma ligne. Et en testant mes ustensiles, je me suis aperçue au fil du temps que l’on peut préparer de bons petits plats sans matières grasses.

On peut par exemple cuire une cuisse de poulet dans une friteuse sans huile ou faire cuire ses légumes à la vapeur avec des épices. Les saveurs sont là avec les calories en moins.

Gagnez-vous votre vie en testant vos ustensiles ?

Ouh là non même si j’adorerais ça. Vous verrez que sur mon site il y a des liens et que je touche une commission sur les ventes mais je peux vous dire que je n’en vis pas et que je ne vais pas partir en vacances avec ça. Mais cela me fait un peu d’argent de poche pour m’acheter d’autres appareils. Encore !

Merci Lara et bonne continuation !

Merci à vous et à bientôt !