Dans la cave à vin de Paul

Tous nos remerciements à Paul qui nous parle de caveavin.org !

Comment caveavin.org se différencie des autres sites qui parlent des mêmes thèmes ?

Avant tout, c’est la passion qui m’anime. Beaucoup de site sur les vins comme les caves à vins sont beaucoup trop vendeur pour plaire. Pour mon site je tiens à point d’honneur à poster et publier moi même le contenu  c’est ce qu’il y a de plus important, du moins c’est ce que je crois fermement. Après, il faut savoir faire vivre une communauté en ligne. Et puis il faut qu’un site ne soit pas horrible, sinon qui voudrait y rester ? caveavin.org a certes ses défauts, mais c’est comme ça que je l’aime 🙂

Peux-tu partager avec nous tes petits secrets pour réussir ?

Passer du temps à dé-stresser avec mes amis autour d’une bonne bouteille ! Je suis sommelier et mes amis sont pour beaucoup dans le vin ou gérant de restaurant. Donc ça me permet de décompresser avec les vrais copains et en même temps on en profites toujours pour s’échanger les derniers tuyaux. Je pense que c’est sa ma recette. Pour rien au monde je voudrais travailler dans une banque par exemple !

Archiexpo

Qu’est-ce qui fait la force de caveavin.org selon toi ?

La force du vin ! Aha vous savez la passion du vin c’est un peu comme une équipe de foot, si on reconnait un supporter de la même équipe, on va directement avoir une tonne de choses à se raconter !

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai d’abord travaillé pour des petits artistes de la région d’Angers, je leur organisait des expos dans des lieux insolite. Cela m’a permis  de connaitre du beau monde. Puis un jour alors dans une vente aux enchère pour racheter la toile d’un de mes copains artistes à une mise à prix 100e, je me suis surpris à repartir avec une bouteille à 300 euros ! C’était un château pape clément. Je n’y connaissais absolument rien en vin et j’étais pourtant pas bien riche mais sur le bureau de mon père trônait une photo sur lequel je le voyais en compagnie de ma mère, aujourd’hui décédée, avec cette même bouteille posée sur la table. Lorsque j’ai sortie le vin, j’ai vu beaucoup d’émotion dans ses yeux. Puis il a débouché en me racontant que la photo avait été prise quelques semaines avant son accident. Et que c’était la dernière photo qu’il existait d’elle. (chose dont j’étais beaucoup trop jeune à l’époque pour m’en rappeler).

Tout ce que je sais c’est qu’en trinquant ensemble, il m’a dit avec beaucoup d’émotion dans sa voix “ça me rappelle le goût de ses lèvres”. C’est à ce moment précis où j’ai vraiment me commencer à me passionné pour le vin.

Pourrais-tu nous parler de toi en quelques mots ?

Moi c’est Paul mais tout le monde m’appel Paulo , j’ai 47 ans et j’habite juste à côté d’Angers.

Qu’est-ce qui est le plus difficile quand on commence sur Internet ?

Je dirais qu’il est capital d’écouter les internautes qui viennent visiter votre site, ils ont généralement des observations utiles à communiquer. Par ailleurs il est primordial également de toujours se tenir à jour des mises à jour dans le référencement. A un moment je faisais par exemple des choses qui était pas conseiller sans même le savoir et cela m’a fait perdre pas mal de traffic !

Quels sont les sports que tu préfères ou tes autres loisirs ?

Le sport, je n’en fait que très rarement ! Dès que j’ai un moment de libre j’aime en profiter pour faire un bon resto ou aller à la salle de vente !

Comment as-tu commencé avec caveavin.org?

Si j’ai pris la décision de créer http://www.caveavin.org/, c’est avant tout par passion. Beaucoup de gens me demandaient des conseils quand venait leur moment “achat cave à vin” . Un jour je me suis dit que j’allais leur écrire une notice. Et c’était aussi un petit challenge de créer mon propre site internet ! Même si je vous cache pas que les débuts étaient compliqués !

Malheureusement on va devoir s’arrêter pour aujourd’hui, mais tu sais où nous joindre si tu as des nouvelles intéressantes à propos de caves à vin. A bientôt Paulo et merci pour cette bonne bouteille !