Conseils pour réussir son mariage

Planifier son mariage n’est pas une tâche à prendre à la légère. En effet, pour que ce dernier soit une totale réussite,il vous faudra prévoir le moindre détail en amont et cela des mois à l’avance. Voyons ensemble ce qu’il vous faudra faire. 

Prévoir les décorations pour le mariage

C’est une des choses qu’il faudra faire avant votre mariage, mais non plus trop en avance pour pas que la décoration soit obsolète. Vous pourrez choisir un thème suivant vos affinités avec votre futur mari. De plus un conseil pratique, c’est de créer une planche d’inspiration, ce qui vous permettra de voir les rendus possibles entre tel ou tel couleur. Vous éviterez les impairs ! Ne pras prévoir aussi une décoration trop “kitch” avec TROP de choses.

Choisir sa tenue de mariage

N’attendez pas la dernière minute pour trouver votre tenue de mariage, ça vous évitera les problèmes de dernières minutes. En effet, il faut penser, que plusieurs essayages sont nécessaires pour le ou la marié(e) et qu’il faudra donc aller chercher votre tenue de mariage entre 6 et 10 mois avant la date fatidique ! Il faudra ne pas oublier tout ce qui concerne la coiffure, le maquillage, etc… mais aussi tout ce qui concerne les enfants d’honneur ou/et les demoiselles d’honneur. Donc plus de choses que “juste” choisir sa tenue de mariage !

Envoyer des faire-parts

Ici aussi, il vous faudra penser à cela 6 à 10 avant votre mariage. Vos faire-parts doivent être choisi minutieusement par rapport au thème de votre mariage. On oublie pas d’y inscrire le  nom et prénom des époux, le lieu, la date, l’heure du mariage.

Pensez à l’enterrement de vie de célibataire

Ce sont en général les témoins de mariage qui organisent quelques semaines avant le mariage, l’enterrement de vie de célibataire. Pensez donc à avertir le témoin de votre mariage qu’il a la tâche d’organiser l’enterrement de vie de célibataire, et qu’il peut inviter ou pas !

Avec ces quelques conseils, vous pourrez y voir déjà beaucoup plus claire, maintenant, il n’y a plus qu’à… et si vous avez peur de tout ça, pensez au wedding planner.

Source