Comment rester en forme ?

Il n’y a pas de magie, la forme, ça s’entretient. Alors, si vous voulez vous sentir bien dans votre peau et rester en forme tout au long de l’année, il vous faut changer vos habitudes et avoir de bons réflexes. Voici nos conseils.

Boire beaucoup d’eau

  • Notre organisme est composé de 70 % d’eau. Pour « tourner », il a besoin d’être approvisionné en eau. C’est pour cela que les médecins nous recommandent de boire au moins 1.5 litres d’eau par jour. Cette consigne, tout le monde la connait. Reste à l’appliquer. Si vous n’aimez pas boire de l’eau telle quelle, faites-vous des tisanes, du thé et même du café. On évite tout de même les sodas et les boissons trop sucrées.

Marcher 30 minutes par jourtapis de course

  • Trouvez une occasion de marcher pendant 30 minutes au cours de la journée. Cela peut être le matin, pendant la pause du midi ou encore le soir, voir même pendant les heures de travail. Si vous n’avez vraiment pas le temps de sortir ou si le climat dans votre région est plutôt capricieux, offrez-vous un tapis de marche(voir ici). Ainsi, vous pouvez pratiquer vos 30 minutes de marche tous les jours, quel que soit le temps qu’il fait dehors.

Adopter une bonne alimentation

  • Consommez des produits naturels autant que possible, cela aide à se sentir mieu et eviter certains problêmes de santé. Cela veut dire des légumes, des fruits, de la viande et du poisson, et tout ceci le plus frais possible. On garde les surgelés pour les rares occasions où on n’a vraiment pas le choix.

Dormir suffisamment

  • Il n’est toujours pas évident de faire une nuit complète, c’est-à-dire dormir 8 heures par nuit, mais avec un peu d’effort on y arrive. Il suffit de s’imposer quelques règles dans le genre pas de film après 22 heures, pas d’ordinateur dans la chambre à coucher, on dort toujours à la même heure, etc. Parfois, un petit exercice doux peut aider à trouver facilement le sommeil. C’est le cas de la petite marche en début de soirée. Attention, le sport intensif produit l’effet contraire.