Comment choisir le meilleur frigo américain ?

Actuellement, grâce à la nouvelle technologie, à part les réfrigérateurs classiques, les frigos américains sont apparus et vont  séduire certainement bon nombre d’utilisateurs, notamment grâce à un volume imbattable. A cause de cela certaine personnes n’utilisent plus les réfrigérateurs classiques. Pourtant il y a tellement de choses que l’on doit connaitre ainsi que des informations qui nous sont indispensables avant l’acquisition des frigos américains. Tous les frigos américains ont un point commun : ils sont à froid ventilé et ne nécessitent pas de dégivrage. Et il existe certaines caractéristiques qui font que certains sont meilleurs que d’autres. Il est indispensable de les connaitre pour savoir comment choisir le meilleur frigo américain.

Bien choisir la taille de son frigo américain

Nous savons tous que les frigos américains sont volumineux. Ils occupent une grande place dans votre cuisine, alors il faut le choisir en fonction de la place qui lui est destinée, tout en tenant compte du passage aux portes et escaliers. Sans oublier qu’un frigo ne doit pas être collé au mur.

Bien choisir la capacité de votre réfrigérateur en fonctionde vos besoins,c’est à dire que sa capacité soit adaptée au nombre de personne à la maison, vous vivez seul ou en famille. Pour une personne, une capacité de 100 à 150 litres sera suffisante pour une personne, pour deux personnes ; 150 à 200 litres, donc la capacité augmente de 50 litres par personne.

Choisir la bonne classe climatique pour optimiser la consommation électrique

Le frigo, qu’il soit américain ou non, fonctionne en plein temps. Il est bénéfique de choisir celui qui consomme moins d’énergie. Pour les frigos américains, il est primordial de connaître labonne classe climatique. Sachez que la consommation électrique d’un frigo de classe N est optimisée dans une zone de température ambiante. Il existe aussi d’autres classes qui conviennent à d’autres écarts de température. A noter que les distributeurs de glaçons ou fontaine d’eau augmentent la consommation électrique.

Pour mieux choisir, le site www.frigo-americain.net vous aidera.

Les technologies de gestion de froid

Il existe 3 technologies de gestion du froid :

• Froid ventilé ou No frost

cette technologie assure l’évacuation de l’humidité à l’intérieur du réfrigérateur avec un maximum d’efficacité, en vous évitant de procéder au dégivrage. Elle garantie aussi une meilleure répartition du froid, ainsi qu’au refroidissement plus rapide des aliments, enfin qu’au non-déplacement des odeurs. Grâce à ce système, il peut prolonger la durée de conservation des aliments présents.

• Froid brassé

Celle-ci génère du froid grâce à un ventilateur qui permet de faire circuler l’air à l’intérieur du réfrigérateur américain. Ce système la répartition de la température dans tout le frigo.

• Froid statique

Cette dernière utilise un système de répartition naturelle du froid. Comme l’air chaud est plus dense que l’air froid, cela crée deux zones distinctes à l’intérieur du frigo. Les aliments seront alors placés dans les zones adéquates selon la température de conservation exigée pour chaque aliment.

Choisir en fonction de  la température de congélation voulue

La congélation et la durée de conservation des surgelés sont classées par le nombre d’étoiles, de 1 à 4. Plus il y a d’étoile, meilleure est l’isolation et l’aptitude à conserver les  aliments.Les réfrigérateurs 1 étoile conservent les aliments à -6°c, les 2 étoiles à -12°c, les 3 à -18°c enfin le 4 étoiles à … -24°c. Pour votre sécurité alimentaire, il est nécessaire de prêter attention à la durée maximale de congélation suivant le type d’aliments.Il est évident qu’un appareil à 4 étoiles est meilleur que les autres. Au pire, il faut choisir un frigo à 2 étoiles.

Enfin, Certains modèles peuvent avoir d’autres options qui peuvent séduire, comme faire office de distributeur de glaçons, de glace pilée, de fontaine à eau,… Certains sont même équipés d’un espace « bar » en façade, de distributeur de sodas aux enfants sans avoir à ouvrir la porte. Côté design, les réfrigérateurs américains jouent la carte de la séduction : on peut trouver des modèles encastrables, d’autres sont proposés avec un kit d’habillage en option, en couleurs ou à façade miroir… Il y a en pour tous les goûts et tous les styles !

Voilà quelques facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur frigo américain.

Pour conclure, le choix d’un meilleur frigo américain dépend de ces quelques critères, mais n’oubliez pas que le meilleur est celui qui vous convient le plus : à votre cuisine, à votre famille et… à votre budget !

A lire aussi : Ce sujet sur frigo connecté pour ceux qui voudraient parler a leur frigo (voir ici)