Changer l’adresse sur sa carte grise : les étapes

Changer son adresse sur la carte grise quand on déménage est nécessaire et cela dans un délai maximum de 1 mois. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous exposer à une amende de 135 €, ce qui serait dommage, surtout qu’il est très simple de faire ce changement en ligne. Voici comment faire ! 

Comment faire son changement d’adresse en ligne ?

En effet, il est possible de réaliser cette démarche sans pour autant faire une longue queue à votre sous préfecture. C’est du temps gagné, mais il faut savoir que ce service n’est disponible que pour les véhicule immatriculé de la façon suivante : AA-123-AA. Donc les anciennes plaques d’immatriculation ne seront pas accessibles via le site.

Pour faire les démarches du changement d’adresse, vous devrez vous connecter en créant un compte gratuit sur le site https://mon.service-public.fr/. Après, vous devez aller sur la rubrique Catalogue des services pour sur le lien les démarches. A partir de là, vous rentrer la phrase : déclaration de changement de coordonnées. Un lien vous sera proposé, vous n’aurez qu’à cliquer dessus.

Procédure en ligne

En environ 15 minutes, vous pourrez faire votre changement. Il vous faudra remplir les champs demandés avec vos propres informations. Une fois que vous aurez terminé, vous aurez un email vous confirmant la demande de procédure et que cette dernière a bien été transmise au Service d’immatriculations des véhicules).

Traitement de votre dossier : délai et finalisation

Environ 1 semaine après votre demande auprès de ce service, vous recevrez un document chez vous (avec AR) dans lequel figure une étiquette à mettre sur votre certificat d’immatriculation. Vous serez en règle à partir de là.

Bref, comme vous pouvez le voir, ce n’est pas si dur de faire ces démarches, et vous pourrez le risque d’avoir une amende !

Source