• Home
  • Conseils
  • Assurance auto : Pourquoi les comparateurs en ligne ont la côte ?

Assurance auto : Pourquoi les comparateurs en ligne ont la côte ?

Nos besoins changent suivant le mode de vie actuelle. La tendance est donc une bonne influence qui fait tourner la terre. Pour ne pas perdre le temps à choisir avec les produits qui sont de plus en plus nombreux sur le marché, on lance au comparateur en ligne, comme le choix d’un bon service d’assurance auto.

Parce qu’une assurance est obligatoire

L’assurance auto est obligatoire, puisque c’est une part de responsabilité de chacun, même s’ils ne roulent pas. Responsable, oui, dès l’achat de notre véhicule, on est responsable de ce qui arrive après. C’est pour cette raison que l’on a besoin d’être rassuré. Dans ce contrat d’assurance auto, on a une assurance de responsabilité civile, mais aussi une assurance au tiers et une assurance tous risque pour une réparation ou les blessures.

assurance auto avisMais il y a d’autres circonstances qui ont besoin d’être couvert comme un accident, un incendie, un vol, et autres dommages causés par autrui. Vous avez le choix du type de contrat selon le modèle de la voiture. Cela peut s’allier à la marque et le modèle de la voiture, à l’année de sortie, son usage, son état pour une voiture neuve ou occasion, les caractères techniques de la voiture et ses équipements, mais aussi les paperasses pour l’achat de cette voiture.

Le contrat se réfère également à l’âge, le sexe et la situation familiale du conducteur, sa profession, son habitation, le permis et son ancienneté avec les éventuels antécédents. Le prix dépend donc de ces différents critères, mais en moyenne, on évalue à 600 euros votre assurance, et avec la touche de franchise, son taux sera diminué. Pour ne pas se perdre dans la galère du choix d’une bonne assurance, voici quelques explications ainsi qu’un moyen de simuler votre cas provenant du site www.Banquesenligne.org.

Parce que les caractères sont importants

Cette année, les principes de sélection des assurances automobiles ont été reformulés, car on a trouvé des failles sur la sélection. Les comparateurs ont tendance à faire une publicité de la société qu’il doit référencer, sans vérifier l’exactitude de ses arguments ainsi que la possibilité d’exécuter les offres publiées. D’où, la comparaison doit-être fiable et les critères énumérés sont prouvés au moins par des exemples concrets. Pour la nôtre, c’est vous qui expose votre cas au simulateur et on vous réfère l’assurance idéale qui résout mieux à votre problème.

assurance auto choixParce qu’il faut suivre la tendance sociale

On sait que les banques ont changé de forme et ont devenu des banques en ligne. C’est vrai que leur modalité d’assurance est un peu floutée, mais les meilleurs banques modernes se sont alliées avec les banques classiques pour obtenir cette capacité d’assurer ses clients à propos de leurs véhicules. Les quelques banques en lignes suivant ont une éthique d’assurance auto dont le contrat est encore brouillon, mais c’est acceptable.

Il s’agit de Monabanq, Hello Bank et BNP Paribas, et ils ont soulevé quelques conditions dans le contrat d’assurance auto qui sont un peu déconcertant. Sauf que Fortuneo a une autre image d’une assurance auto en ligne, tout d’abord, le tarif mensuel de 28 euros avec les 3 types de contrats, et 3 niveaux de franchises. Toutes les déclarations se déroulent en ligne avec des arguments très clairs et nets, pour trouver aussi rapidement la solution.

A part Fortuneo, on a aussi LCL avec ses 4 formules et la souscription en ligne, mais aussi une assistance par tchat ou par téléphone et d’autres nouveauté bien améliorée. Ce sont ces deux banques en ligne qui proposent une assurance auto plus abordable sur internet. On peut constater que ces critères ne sont pas soulevés sans une étude et des commentaires des utilisateurs. Plus efficace encore, les comparateurs vous imposent des questionnaires afin d’assurer la véracité de ce que vous avancez.

Chaque cas est bien différent et chaque occasion est unique, c’est aussi une bonne raison d’entamer la comparaison en ligne et de bien distinguer s’il faut ou pas changer d’assurance auto.