L’appareil de vision nocturne Night Owl NOBG1 : un accessoire au top !

Grâce à une technologie de plus en plus innovante, bon nombre d’entreprises conçoivent des équipements permettant de voir la nuit. Les lunettes de vision nocturne comportent des fonctionnalités performantes offrant une expérience unique en son genre. Parmi les incontournables du marché, on distingue la version Night Owl NOGB1. Quelles sont ses particularités ? Toutes les astuces sur cette page !

Présentation du produit

Le dispositif de vision nocturne Night Owl NOBG1 se classe dans la catégorie du haut de gamme provenant d’une marque renommée dans le domaine. Il s’agit de la firme américaine Night Owl Optics basée au Texas. Concernant l’aspect technique, l’outil renferme un amplificateur résiduel intégrant deux oculaires permettant d’augmenter l’intensité des images. La conception mise sur un usage tactique disposant de mains libres. Avant tout, c’est un appareil très pratique qui garantit une prise en main immédiate. Pourvue d’une taille compacte, la jumelle de première génération bénéficie d’un montage simple et confortable. Par ailleurs, cette dernière renferme tous les éléments nécessaires afin de satisfaire les besoins. À commencer par :night-owl-nobg1 avis

• Un champ de vision amplement suffisant de 30°
  • Un revêtement résistant en aluminium
  • Deux (2) photos cathodes de puissances inégalées
  • Une extinction automatique par photo-détection
  • Un illuminateur infrarouge efficace
  • Un circuit de protection face une longue exposition à la lumière
  • Un zoom 1-1 destiné à une utilisation tactique

Les différentes particularités du Night Owl NOGB1

Adieu les images floues et les ombres qui s’incrustent, la lunette Night Owl NOGB1 renvoie des résultats précis et nets. Il détecte et augmente le degré de la lumière ambiante correspondant à toutes les conditions climatiques. Le mode de fonctionnement s’adapte à tous les utilisateurs et convient à n’importe quelle activité nocturne comme la chasse, les explorations et les voyages découvertes. Les militaires peuvent aussi l’utiliser lors des missions importantes. Normalement, la manipulation réclame peu de réglage spécifique puisqu’il suffit de fixer la tête et réaliser les mouvements. L’outil affiche un style épuré de couleur noire et les boutons de réglage sont clairement visibles. Très léger, il se transporte partout et ne nécessite nullement une grande surface pour le rangement. Outre un support de tête maniable, celui-ci fait appel à deux tubes de renforcement d’image optimisant une fonction personnalisable dans une totale obscurité. La présence de capteur aide à prolonger la durée de vie du mécanisme. En effet, le capteur de protection empêche la détérioration du verre optique et des tubes en passant du stade arrêt et en marche de manière automatique.

Le point sur les avantages de la jumelle

DEVGRU Seal Team Six

Night Owl NOGB1 reste un matériel technologique venant directement des Etats-Unis. Le fabricant choisit un matériau rigide et de qualité, l’aluminium. Celui-ci procure une allure élégante et un rendu solide. Quant à la valeur des optiques, le prototype favorise l’utilisation d’une focale 1.4 en guise d’amélioration et de confort sur une durée prolongée. À la différence de la génération 3, le NOGB1 se compose d’un système de sécurité contre une surexposition lumineuse via une source de lumière intense. Le principe consiste à couper automatiquement l’alimentation, que ce soit une lampe torche ou un réseau en voiture. Contrairement à d’autres modèles du genre, cette formule permet de conserver les tubes et empêcher leur détérioration. Même si les tubes appartiennent à la catégorie GEN 1+, ils sont fragiles en cas de fort éclairage.

La lunette nocturne fonctionne avec deux piles de 1, 5 volts et bénéficie d’une autonomie de 40 jusqu’à 80 heures selon la fréquence d’emploi de l’illuminateur IR. Dans l’ensemble, les atouts se concentrent sur la méthode de conception, les prouesses des tubes et l’apparence esthétique. Petit bémol, la variante s’avère difficile à trouver surtout en France sans effectuer des recherches approfondies et comparer les offres existantes.

En bref, l’appareil de vision nocturne Night Owl NOGB1 demeure l’un des meilleurs sur le marché en rapport avec l’évolution de la technologie en la matière. La réputation du concepteur aide à rassurer les consommateurs au moment de l’achat. Vendu en ligne, il coûte aux environs de 1 229, 89 euros sur les principaux sites e-commerce.