Adopter un purificateur d’air pour votre santé cet hiver

L’hiver arrive avec ses désagréments, le froid, le risque d’irritation des muqueuses, l’air qui s’assèche et aussi la hausse de la pollution intérieure. La solution idéale pour contrer ces effets négatifs reste le purificateur d’air ou encore l’humidificateur

Mais que valent ces appareils ? C’est Julien du site Purificateurdair.org qui nous réponds avec un court article. Je vous invite à visiter son site pour des explications plus poussées. Il propose des guides d’achats très complets et des tests de produits qui vous seront utiles pour choisir le produit qui vous conviens.

Plusieurs technologies pour améliorer votre air

Il existe plusieurs modèles sur le marché comme les purificateur par :

  • filtration
  • combustion
  • ioniseur…

Les humidificateurs purificateurs peuvent aussi fonctionner par :

  • vapeur chaude, tiède ou froide avec évaporation
  • ultrasons
  • basse, simple ou haute pression

purificateur airDe notre côté, nous avons choisi l’humidificateur purificateur à ions négatifs. Ce produit nous assure un confort et un silence dans nos pièces comme le salon ou encore la chambre. Ce produit est idéal si vous avez un bébé qui va attaquer son premier hiver. Fini les irritations, les muqueuses sensibles, le nez sec et les éventuels saignements. Vous devez toutefois vérifier le taux d’humidité dans l’air pour garantir un résultat optimal sur votre santé.

Nous avons trouvé pour vous un site qui met en avant différents purificateurs à ions négatifs pour vous garantir un air sain dans votre domicile. Pure Pro est le spécialiste de l’air et de l’eau avec des produits dédiés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Vous trouverez sur ce site des conseils pour améliorer votre confort et votre air au sein de votre domicile.

Quel pourcentage d’humidité dans l’air dois-je avoir ?

En hivers le pourcentage d’eau dans l’air peut descendre à 30 ou 20% ce qui est extrêmement faible et peut entraîner chez les plus fragiles des complications respiratoires avec irritations. Mais il n’y a pas que cela, votre air doit être maintenu entre 45 et 55%. A partir de 55% plusieurs effets négatifs sur votre domicile peuvent apparaître comme :purificateur santé

  • des moisissures
  • le développement des acariens

Ces deux incidents peuvent directement altérer votre santé par des allergies. Comme vous le voyez, il faut auparavant bien s’assurer du taux d’humidité dans chacune de vos pièces avant l’installation d’un purificateur. Le meilleur choix reste un produit pouvant adapter automatiquement ce taux à une pièce sans dépasser nos recommandations.