• Home
  • Santé
  • Est-il possible d’acheter ses médicaments sans ordonnances sur internet ?

Est-il possible d’acheter ses médicaments sans ordonnances sur internet ?

Vous habitez loin de la pharmacie ou vous ne voulez pas que quelqu’un sache ce qui vous arrive. Vous n’aurez pas donc le temps de vous déplacer chez votre médecin ou chez le pharmacien ou c’est tout simplement que vous n’avez pas envie d’y aller. Il existe actuellement des médicaments sans ordonnance. Mais est-il possible d’en acheter sur internet ? Y-a-t-l de risque pour que ses médicaments ne soient pas sécurisés ? N’hésitez pas à suivre la suite de l’article pour plus de renseignements.

La possibilité d’acheter des médicaments en ligne

Faire des achats de médicaments sur internet est en ce moment possible et cela depuis l’année 2012. Vous pouvez donc acheter certains médicaments sur internet. Grâce à cette vente en ligne, vous n’aurez pas alors à apporter de l’ordonnance pour acheter vos médicaments. Mais ce n’est pas tous les médicaments que vous aurez sur internet car il existe différents types de médicaments qui auront besoin d’une ordonnance pour s’en procurer comme les médicaments qui possèdent des contre-indications ou des risques d’interaction médicamenteuse et aussi les médicaments qui sont spécialement pour la pédiatrie.

Les risques des médicaments sans ordonnance sur internet

Pour acheter des médicaments sur internet, il existe quand même des risques qui sont vraiment nécessaire à prendre en compte. Il y a d’abord la contrefaçon, c’est-à-dire que sur dix (10) médicaments en vente sur internet, cinq (5) parmi eux sont fausses. Avant, les médicaments qui étaient les plus faussés étaient les médicaments concernant le sexe comme le Viagra, le Levitra… il y avait aussi les produits amincissants comme les amphétamines… même les médicaments sur les cancers, de cœur étaient aussi faussés. Il était donc possible que vous auriez des médicaments contrefaits. Mais dès que la lutte contre les pharmacies en ligne illicite été mise en place, la contrefaçon avait été supprimé.

Bref, si vous êtes alors loin de la pharmacie ou dans une zone qui est appelé aussi désert médical, acheter des médicaments sur internet est déjà possible mais il est quand même primordial d’être vraiment prudent. Si vous êtes alors intéressé sue les médicaments sans ordonnance, suivez ce lien.